Hakone est un village qui n’est pas très loin de Tokyo (à environ 80 km de la capitale), comptez environ une heure et demie si vous partez de Tokyo vers Hakone en en train rapide. Vous trouverez sur les lieux de nombreux choix de ryokans de luxe, où vous pourrez profiter d’une immersion relaxante dans les eaux thermales, puis profiter de la cuisine typique de la région ; et enfin dormir dans un endroit chaleureux et une atmosphère paisible.
La qualité des eaux thermales de Hakone
Le village de Hakone est connu au Japon comme un lieu de relaxation et de détente populaire, notamment grâce à la nature fabuleusement préservée, mais aussi au nombre et à la qualité spécifique de ses eaux thermales qui sont vraiment bénéfiques pour la santé. En arrivant à Hakone, vous pourrez choisir plusieurs hébergements d’accueil et auberges traditionnels appelés « ryokans ». Ces derniers possèdent tous une ou plusieurs sources d’eaux chaudes (onsen) qui proviennent du dessous des terrains volcaniques qui parcourent tout le territoire de Hakone. Pour améliorer votre santé et votre bien-être, on vous conseille de prendre un bain relaxant dans ces eaux thermales riches en minéraux.
Comment prendre un bain dans les eaux thermales ?
Pour profiter des célèbres eaux thermales du village de Hakone, vous avez plusieurs options à votre disposition. Selon vos préférences, vous avez le choix entre les bains en privé et les bains en public. En général, les hommes et les femmes sont séparés. La température dans les eaux thermales peut aller de 35 à 55 degrés Celsius. Il est donc recommandé d’entrer doucement et peu à peu pour acclimater votre corps à la chaleur. Profitez de ces instants de décompression pour papoter avec les locaux et admirer le cadre somptueux (on voit la nature partout, et même le célèbre mont Fuji quand il fait beau).
Faire un séjour de découverte à Hakone
Outre les plaisirs des bains dans les eaux chaudes naturelles, vous pouvez étendre votre séjour dans une auberge traditionnelle et rester le plus longtemps possible, afin de parcourir toute la région et la préfecture de Kanagawa durant des randonnées pédestres. Le toori du temple local est un trésor d’architecture à ne pas manquer. Il se situe à côté du fabuleux lac Ashi, que vous pourrez traverser en louant un bateau et vous mener sur la rive sud, près du village de Moto-Hakone. Durant votre promenade, n’oubliez pas d’acheter des souvenirs dans les boutiques traditionnelles.