Découvrez le temple de bois de Canimblé : un temple afro-brésilien

Publié le : 19 mai 20224 mins de lecture

Plus grand pays d’Amérique du Sud, recouvrant près de la moitié du continent, le Brésil est une terre de contraste qui offre une d’innombrables paysages et activités. Depuis les villes immenses de Rio de Janeiro,São Paulo ou Salvador d Bahia aux contrées inexplorées de l’Amazonie et du Pantanal, en passant par les parcs nationaux préservés et les plages paradisiaques, visiter le Brésil vous offrira des expériences aussi diverses qu’enrichissantes.

Visiter le Brésil, c’est aussi partir à la recherche d’un patrimoine architectural très riche.

Voyager au Brésil pour découvrir son peuple et sa culture

La tradition culturelle brésilienne est extrêmement riche et variée grâce à un fort métissage. La musique comme la samba, la capoeira… sont connues par leur rythme dansant. Les soirées brésiliennes sont aussi très animées et vous feront vivre une expérience unique. Le Brésil est aussi un pays de football. En réservant votre séjour sur le site https://bresil.marcovasco.fr/, vous pouvez vibrer avec les Brésiliens en assistant en direct aux matchs de foot endiablés des équipes locales. Le carnaval de Rio est par ailleurs un évènement à ne pas manquer. Cette fête reste la plus grande animation du pays. Il y a autrement les rites afro-brésiliens du candomblé et umbanda, apportés par des fidèles africains et des prêtres qui avaient été déportés comme esclaves. Vous pouvez visiter le temple de bois Candomblé, un temple afro-brésilien au cours de votre voyage au brésil. Pour partir au Brésil, vous pouvez trouver un spécialiste de voyage sur-mesure.

Voyager au Brésil pour découvrir ses merveilles

Il faut noter que Brésil figure parmi l’un des cinq plus grands pays du monde. Il dispose d’une immense zone naturelle qui regroupe nombreux sites très connus. Lorsque vous allez visiter le Brésil, ne manquez pas de découvrir ses merveilles. Vous pouvez voir les chutes d’Iguazu et la forêt amazonienne. Vous pouvez également divulguer les 72 parcs nationaux brésiliens qui comprennent la Chapada dos Veadeiros, la Monte Roraima ainsi que le Leincois Maranhenses. Ces derniers sont les plus idéaux si vous souhaitez voir des canyons de vallées, des lacs, des chutes ainsi que des rivières. Le Brésil possède autrement la plus grande diversité de faune dans le monde. Vous pouvez alors repérer un grand nombre d’espèces de reptiles et d’oiseaux.

Voyager au Brésil pour profiter de ses magnifiques plages

Le Brésil présente des magnifiques plages. Celles-ci figurent parmi les plus belles du monde. Ce pays de merveilles dispose de longues plages sablonneuses avec des eaux cristallines grâce à son climat tropical. Parmi ses plus populaires, vous pouvez distinguer le Copacabana, l’Ipanema, la Praia do Espelho, le Fernando De Norhona et la Caraiva. Au Brésil, le temps reste généralement parfait. Le pays peut donc être visité toute l’année. Lorsque vous allez découvrir le Brésil, vous allez aussi vous réjouir de sa spécialité culinaire. La cuisine brésilienne résulte de l’étonnant mariage des traditions gastronomiques portugaises, amérindiennes et africaines, saupoudrée d’apports européen. Vous pouvez goûter au Pao de Queijo, à la Farofa ainsi qu’à l’Empada qui sont des plats nationaux très célèbres.

Plan du site