Visitez le Christ Rédempteur et montez faire un tour en haut du Corcovado

Publié le : 17 septembre 20223 mins de lecture

Le Christ rédempteur est classé parmi les meilleurs statuts au monde. Son emplacement situé en haut du Corcovado le rend très unique. Malgré sa hauteur, la visite de ce statut est tout à fait possible avec de nombreux moyens.

Histoire du Christ rédempteur à Rio

Le statut de Christ rédempteur symbolise Rio de Janeiro. En raison de l’altitude du Corcovado, il était choisi pour installer le statut. Il est vu n’importe où à Rio. Le Christ rédempteur était créé en 1922, 9 ans après son imagination. La construction de ce statut a pu commencer par les dons des catholiques et les pétitions populaires. Il mesure 30 mètres de hauteur et le Corcovado culmine à 710 mètres de haut. Avant, un artiste local, Carlos Oswald, a imaginé à faire un dessin comme quoi un Christ porte un globe et une croix. Mais ce projet a été refusé. Au final, c’est Paul Landowski, un sculpteur boulonnais a été choisi pour créer le statut.

Les moyens pour monter au Christ rédempteur

Ce statut attire de nombreux visiteurs. Il y a plusieurs moyens pour monter vers le somment du Christ rédempteur. Le transport préféré et le plus apprécié par les visiteurs c’est le train. Le point de départ c’est à la gare de Cosme Velho et se termine au sommet. Pour y accéder, il suffit d’acheter les billets. Le trajet dure environ une vingtaine de minutes. Au passage, le train traverse le parc Tujica. Vous aurez des vues magnifiques de la ville et les forêts si vous vous mettez sur la droite. Il y a également les bus confort, ils sont de couleurs blanches, un Mercedes. Vous pouvez toujours admirer les végétations sur routes. Il n’y a pas de ticket de bus, vous devez payer au moment où vous montez dans le bus. Mais il y a ceux qui décident de monter à pied, cela vous permet de bien visiter le Corcovado. Le trajet dure autour de 1 h.

Meilleurs moments pour monter au sommet du Corcovado

Il est nécessaire de s’informer sur le temps pour garantir de passer un bon moment à Corcovado. D’abord, le matin est agréable, car vous privilégiez un temps clair et ensoleillé pour bien profiter la vue d’ensemble de Rio. De plus, il y a peu de visiteurs le matin. Vous pouvez profiter à maximum de l’air fraiche. Mais, il ne faut pas non plus rater le coucher de soleil sur la Cidade Maravilhosa. Le soir aussi est donc un meilleur moment pour monter à Corcovado, car il y a de l’éclairage, la ville s’illumine. Il est sûr que vous allez passer une belle soirée, il faut juste être bien équipé.

Plan du site