La tour de Pise : le monument emblématique d’Italie

La tour de Pise est monument de 58,5 m de hauteur. Il est situé plus précisément sur la Piazza dei Miracoli ou Place des miracles en Italie. Son allure lui permet d’accueillir des milliers de touristes chaque année. Si vous prévoyez de voyager vers l’Italie, n’oubliez pas de prendre des photos de ce fameux gratte-ciel en soutenant le monument incliné.

Pourquoi la tour de Pise est-elle penchée ?

La construction de ce clocher en marbre a débuté en 1173. Elle a été mise entre les mains des différentes architectes de ce siècle. Sa structuration a connu de nombreuses difficultés. Il est bien de savoir que le champ de Pise est une plaine alluviale. La complication a été tout de suite marquée à cause du sol situé sous le bâtiment. La présence d’eau qui y rend le terrain malléable. La déformation de la tour a été observée dès la finition du premier niveau, mais la partie sud de l’édifice a commencé à s’affaisser après le troisième étage. Le chantier a été interrompu à cause du problème d’inclinaison de ce bâti. Le siècle suivant, les travaux ont été repris par un nouvel architecte. Malgré cette interruption, la construction a été achevée en 1399.

Accéder à la célèbre tour penchée est possible

Cette tour surprenante fait partie des monuments impressionnants les plus visités d’Italie aux côtés du Colisée de Rome. Il vous permet d'explorer la Toscane, de gravir la tour de Pise et de voir de vos propres yeux les cloches au sommet. Cela va marquer vos séjours. La construction a duré plus de 200 ans, l’immeuble est stabilisé et peut également accueillir les locaux ainsi que de nombreuses touristes venant du monde entier. Pour accéder au huitième étage qui est la dernière, il vous faut monter 293 marches. Cependant, il est conseillé de se préparer physiquement et de choisir les bonnes chaussures. Une fois arrivé à la crête, vous ferez la découverte des sept cloches de campanile. Vous pouvez également profiter du paysage panoramique sur la Place des miracles.

Des conseils pour réussir à atteindre le sommet de la tour médiévale de Pise

Pour rendre votre ascension dans l’immeuble agréable et intéressante, il est conseillé de préparer vos billets d’entrée sur Internet. Dans l'objectif de vous éviter de perdre votre temps à faire la queue sur place. Vous pouvez profiter de votre tournée, en réservant une demi-journée le matin ou l’après-midi est une bonne idée afin de mieux contempler les alentours et de gravir petit à petit les 293 marches. Avec une visite guider, vous aurez plus de chance de connaître l’histoire de ce fameux campanile.

Pour assurer l'atteinte du sommet de l'édifice, n'emportez avec vous que le strict nécessaire. Sinon, vous disposez d'un vestiaire gratuit pour y placer temporairement vos affaires le temps de visiter ce monument. Il suffit de présenter votre ticket pour y accéder.

Plan du site