Le parc national des Everglades : connu pour ses alligators et ses oiseaux

Situé au Sud de la Floride, le parc des Everglades comprend 6 000 km2 de superficie naturelle et est une destination touristique classée au patrimoine mondiale de l’humanité caractérisé par la richesse de son écosystème. Le fameux parc est célèbre avec les fameux alligators et oiseaux.

Où apercevoir les alligators ?

Le parc marécageux est célèbre pour les alligators. On peut presque partout pour les voir soit au Royal Palm et au Flamingo. Aussi, le parc dispose de ferme d’alligators appelée Alligator Farm abritant plus de 2000 alligators. La route du Shark Valley qui longe le parc des Everglades est d’ailleurs l’endroit idéal pour s’approcher de plus près des alligators en liberté. Cependant, il faut éviter de s’en approcher trop près soit à une distance de moins de 6 mètres. Vous pouvez parcourir cette route à pied, à vélo ou en tram trail.

Où rencontrer les oiseaux ? 

Le parc national des Everglades renferme plus de 350 espèces d’oiseaux magnifiques dont les hérons bleus, les dindons sauvages, les anhingas, les marins-pêcheurs à ceinture, les ibis, les vautours, les broméliacées. Cependant, il faut faire attention aux vautours pendant votre promenade en voiture dans la réserve naturelle. Dans ce parc gigantesque, les oiseaux cohabitent avec les alligators. Les oiseaux sont présents dans les marais et dans la forêt. Vous pouvez alors apercevoir les oiseaux durant vos promenades le long du parc.

Comment visiter le parc ?

Pour bien profiter des aventures dans le parc, il est préférable d’y aller en saison sèche soit en automne ou au printemps (novembre à avril). La saison humide n’est pas propice pour les visites touristiques, car non seulement, la pluie inonde le marécage, la chaleur est trop excessive, les moustiques piquent plus durant cette saison. La réserve nationale des Everglades est formée de marécages que seul un hydroglisseur peut parcourir le grand marécage. Il s’agit d’une sorte de bateau avec un grand ventilateur pour se déplacer. Pour s’y rendre, vous pouvez partir de Miami pour un parcours facile. Le parc des Everglades dispose de trois entrées payantes dont la principale entrée est la Florida City puis il y a le Shark Valley et enfin le Big Cypress.

En bref, l’incroyable parc attire beaucoup de visiteurs curieux de découvrir la richesse des lieux. Mais surtout, pour les animaux typiques dont les alligators et les oiseaux rencontrés dans presque toute la réserve. Vous y rencontrerez la beauté de la nature tout en profitant des activités enrichissantes de la région. 

Plan du site