Pour une expérience unique et hors du commun, visitez la forêt amazonienne. Ses différentes rivières et ses arbres immenses peuvent être explorés en canoë ou en bateau. Ce transport vous permet de profiter d’un confort moderne tout en passant une agréable aventure amazonienne. Le long des cours d'eau, vous trouverez des milliers d'espèces végétales et animales et aurez l'occasion de rencontrer des communautés indigènes qui vivent en harmonie avec la nature.
Explorez en canoë ou en bateau la forêt inondée d’Amazonie
Cette vaste forêt tropicale protégée est un véritable joyau de l'écotourisme et de l'observation de la faune. Pour pouvoir explorer pleinement cette immense forêt, il faudra compter au moins une semaine. Durant vos quelques jours de découverte de cette foret, il est possible de rencontrer à bord de votre canoë ou bateau certains primates, des dauphins, des loutres géantes, des caïmans et, par chance, vous pouvez croiser également des ocelots, des jaguars et des chats sauvages ou margays. La réserve est principalement accessible via la rivière Jauaperi depuis Novo Airão. Durant votre
voyage au cœur de la foret amazonienne, vous pouvez visiter le parc qui regroupent les zones protégées se trouvant sur le nord de l'Amazonie brésilienne. Cette réserve fait partie des exceptionnels trésors naturels sauvage de l'Amazonie.
Visitez la forêt amazonienne pour découvrir ses rivières volantes
« Trésor de biodiversité », « merveille naturelle » ou « poumon de la planète », les expressions ne manquent pas lorsqu’il s’agit de faire la description de la forêt amazonienne. Il ne faut pas oublier aussi que cette vaste foret constitue aussi un phénomène plus méconnu et fascinant : les rivières volantes. Il s’agit juste, en fait, d’une simple expression, car les rivières ne volent pas. Au-dessus de la forêt amazonienne, d'immenses masses d'eau coulent dans l’air come étant un canal, qui se déplacent de l’océan au continent. Ce sont les arbres géants de la forêt amazonienne qui provoquent cet étonnant phénomène.
Les activités durant vos excursions en bateau ou canoë en explorant la forêt amazonienne
Les excursions comprennent la randonnée et quelques sorties en canoë pendant vos séjours d’exploration de la forêt amazonienne. Selon la saison et le niveau des eaux, l'une ou l'autre de ces principales activités sera privilégiée. Les forêts sont souvent inondées durant le mois de février à avril. Dans ce cas, les zones sèches sont rares. Mais la pêche est toujours possible tout au long de l’année. Ainsi, si vous voulez découvrir la faune sauvage de l’Amazonie, il faut découvrir ses rivières en canoë ou aussi en bateau selon vos envies. Vous pouvez aussi croiser des capucins, des singes hurleurs, sakis et saïmiris, des tamarins et des ouistitis, des dauphins roses et gris, des anacondas, des toucans et des aras.